Invité du festival K-Live en 2008 (avant Poch, M. CHAT, EpsylonPoint et C215), L'Atlas est fasciné par le travail du trait et de l’écriture. Il a étudié la calligraphie arabe traditionnelle et s’intéresse tout particulièrement au koufi, écriture géométrique dont il transpose les codes dans l’alphabet latin, créant ainsi sa propre typographie, labyrinthique.
Lors de son passage au K-Live, L'Atlas a laissé sa trace sous forme abstraite pure,
combiné avec des formes géomètriques
ou avec son lettrage si caractéristique, ici sur la place de l’Hospitalet, dans le Quartier Haut, avec le fameux palindrome (qui peut se lire dans les deux sens) « In girum imus nocte et consumimur igni » (« Nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes dévorés par le feu »), en hommage au film de Guy Debord, critique de la société de consommation et d’aliénation capitaliste. Le film décrit la société de consommation et d'aliénation capitaliste, s'appliquant à mettre en évidence la condition d'esclaves modernes. En plus d'être un des films les plus désinvoltes à l'égard de la société moderne, il livre de manière incisive les quelques étapes de la vie de l'homme qui a, en un an, énoncé les sujets de lutte pour un siècle (hommage à Ivan Chtcheglov), dresse à la fois le tableau affligeant de cette société en guerre contre ses propres possibilités, et l'autobiographie où le regret n'a pas sa place.
Il a également signé une œuvre commune avec Jonnystyle (qui animera également graffiquement l'after du samedi soir).
Vous voulez PARTAGER avec la Communauté de nouvelles photos, vous en avez des identiques aux nôtres mais de meilleure qualité ?
Envoyez vos infos/clichés par mail à photograffeurs@hotmail.fr ou sur flickr
{photos de http://fcanarelli.free.fr/Sete-7juin08.html}
commenter cet article …