Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

T'es qui là ?

Photo019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecriveurs dans le Collectif des 12 Singes, nous sommes aussi photograffeurs de street-Art avec pour spécialités Montpellier (et sa région) ainsi que les graffitis à message écrit

 

couv-photograffies-V1.jpg

 

 

[voir notre 3è livre,

"Photograffi(ti)es d'Expressions Murales : Pierres Philosophales (Volume 1)"]

 

 

 

mur blanc Peuple bavard mais recouvertEn complément de cela, nous nous engageons dans la Défense et promotion du street-Art mad'in France

 

  
eGalerie pour avoir du street-Art chez soi

 

Bons plans prestations graffiques

 

LIVRE D'OR

{retours des street-Artistes pour modification/validation des articles avant mise en ligne}

 

TOP articles les plus consultés le mois dernier

Paperblog

24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 11:13

 

Notre rédac' "chef" Al LU-SINON avait eu la chance en juin 2011 de partager une table de dédicace de livres avec Oré (voir son interview par StreetLove), le graffeur au Quetzalcóatl, descendu de Caen pour la planète Mars. et son excellent festival Impressions Visuelles et Sonores.

Quelle ne fut pas notre joie simiesque de voir début septembre 2011 qu'Oré était passé par Montpellier pour y coller ses fameux Quetzalcóatl.

Comme certains ont déjà été honteusement volés par des "amateurs" pas du tout éclairés de street-Art (qui par définition doit rester dans la rue et pas dans leur salon en déco, ou pire revendu sur eBay), nous avons coupé les photos où le nom des rues apparaissait !

 

Chose importante : il ne faut pas confondre Oré et ORÉ (fabricant de peinture créé en 1992), car celui qui nous intéresse ici est un Artiviste dont voici le leitmotiv : « Nous, Artistes de rue – graffeurs, taggeurs, pochoiristes, affichistes, activistes colleurs en tous genres – peindront vos villes mercantiles de nos mille Utopies aux cent couleurs ».

 

 

Photo173Quetzalcoatl (littéralement   « quetzal-serpent », c'est-à-dire « serpent à plumes de quetzal », en nahuatl) est le nom donné, dans le centre du Mexique, à l'une des incarnations du serpent à plumes, qui était une des principales divinités pan-mésoaméricaines. Quetzalcoatl était souvent considéré comme le dieu de l'étoile du matin et son jumeau, Xolotl, celui de l'étoile du soir, en fait la planète Vénus. En tant qu'étoile du matin, Quetzalcoatl était aussi connu sous le titre de Tlahuizcalpantecuhtli, littéralement « le maître de l'étoile de l'aube ». Il était aussi considéré comme l'inventeur des livres et du calendrier, comme celui qui avait offert le maïs à l'humanité, et quelquefois comme le symbole de la mort et de la résurrection. Quetzalcoatl était aussi le dieu tutélaire des prêtres et son nom était le titre porté par le grand prêtre des Aztèques.

 

Et c'est pas le genre de serpent à se mordre la queue !!!

 

Photo048

 

 

 

 

Qu'il soit en mode sticker

 

 

 

 

 

Photo081

 

 

 

 

 

ou sous forme de petites plaques,

 

 

Photo114

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo177

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo163

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Photo101.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo040.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fanny fannette

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo159

 

 

 

 

 

il veille sur le street-Art local ! Du moins jusqu'à ce que des Artoristes démontent ces œuvres :-((( 

 

 

 

 

 

Photo004Photo062

 

 

 

Mais gare alors à la vengeance du serpent à plumes, surtout lorsqu'il montre les crochets à venin et que l'on est pris entre deux spécimens particulièrement vénères !!!

 

Photo067Photo156

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si en plus ParanoiakSmile s'en mêle alors là ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Photograffeurs 12 Singes - dans Traces de passage
commenter cet article

commentaires