{Article sonorisé avec un excellent morceau introuvable sur le web, lecteur plus bas}
Invité du festival K-Live en 2009 (après L'Atlas, avant M. CHAT, EpsylonPoint et C215), Patrice POCH gravite depuis ses 14 ans dans l’univers punk-rock. Il s’inspire fortement de cet univers dans son œuvre, à l’image de ses collages dans la ville de Sète : des personnages à taille réelle de la scène punk-rock de Montpellier et Sète des années 80.
L'Hérault a donné de grands noms au punk-rock, comme ici OTH qui est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs groupes punk français de cette époque de précurseurs (c'est en janvier 1978 que nait le groupe).
ou encore là avec Les $heriff (qui ont officié de 1984 à 1999 ; ils vont se reformer pour un concert exceptionnel, le 2 juin 2012, à Montpellier, à l'occasion des 15 ans de Tout A Fond qui gère le Secret Place).
Du milieu des années 1980 à celui des années 1990, Les $heriff font partie des groupes importants du paysage punk français, aussi appelé "rock alternatif" à cette époque, à l'instar de la Mano Negra, Parabellum, Ludwig von 88 (ils auront même fait la 1ère partie des Ramones à Pau en juin 1992).
Mais Poch ne "poche" pas que les groupes puisqu'on voit là Jano (certes en train de graffer le logo d'OTH), le dessinateur d'un petit loubard de banlieue parisienne, Kebra, avec une allure de rat !
Sur Sète, il a toutefois essentiellement collé des groupes et des groupies, seules
ou en couples de punk-rockers !
{ici accompagné d'un collage de Tian}
Poch a aussi laissé des messages, comme « On est tous des acculés » {confronté à une difficulté sans échappatoire} juste bons à se faire enculer par le système
d'où l'Anarchie est « une Cause à rallier » ! [et pas à railler, "parler avec moquerie", comme ici où un imbécile a rajouté "PD" alors que le punk-rock n'est pas une façon - quelques fois "spéciale" - de s'habiller, que nenni c'est tout un mode de pensée {paroles de la chanson Fils De Pute de Sept sur la compilation Hostile de 1995}]
Il est intéressant de noter que Poch était déjà passé 10 ans plus tôt sur Sète, en mode graffeur lettreur cette fois.
{Photos de l'Artiste et du site d'OTH}
Vous voulez PARTAGER avec la Communauté de nouvelles photos, vous en avez des identiques aux nôtres mais de meilleure qualité ?
Envoyez vos infos/clichés par mail à photograffeurs@hotmail.fr ou sur flickr
{photos des fans de la page Street-Art mad' in Montpellier (nom dans le fichier)}
commenter cet article …