Vous avez des infos sur l’Artiste ou sur l’œuvre ?
Vous voulez PARTAGER avec la Communauté de nouvelles photos, vous en avez des identiques aux nôtres mais de meilleure qualité ?
Envoyez vos infos/clichés par mail à photograffeurs@hotmail.fr ou sur flickr
À la fin des années 1990, Zevs (interview CanalStreet) forme avec Space Invader un mini collectif, les @nonymous. Duo réalisant de petites vidéos, ils co-envahissent ensemble la ville de Montpellier en août 1999. Aux mosaïques de son partenaire, Zevs répond par des « surlignages » (le mot est d'Alain Milon) d'abord en bombant une manière de blason-monogramme (un nuage orageux dont deux éclairs jaillissent où se lisent le Z, le E, le V et le S) puis en silhouettant au sol d'un trait argenté les ombres d'éléments du mobilier urbain. Comme pour Space Invader, ses ombres portées ont été placés de manière à faire apparaitre un grand nuage orageux lorsqu’on les place sur le plan de la ville.
Photos provenant de http://www.panoplie.org/old/invader/menu.htm
Certaines sources mentionnent que cette mosaïque, posée juste à côté d'un Space Invader, serait de la main de Zevs.
Zevs revient en 2001, à l'occasion de la manifestation de skateboard "Attitude" de Grammont (qui deviendra plus tard le FISE), avec sa marque actuelle, ses fameuses coulures.
Il projette toujours ses ombres, cette fois à partir d'une statue du quartier Antigone, place Zeus.
Parallèlement à cela, une exposition eut lieu à la galerie Saint-Ravy, présentant des customisations de skateboard par de grands street-Artistes :
Space Invader (Paris)
so6 (Paris)
(qui a profité de son passage en ville pour graffer le pavé)
Honet (Paris)
Lui aussi a graffé, dans la rue
(ici le rideau du Koma Sound Cartel, avec Zevs et André)
ou pour la déco des modules de skate à Grammont :
ici, avec Space Invader, Vania,
so6 et André
André a aussi graffé en ville ses Monsieur A.
(photos d'époque de http://www.ekosystem.org)
(celui-ci est effacé mais encore visible de nos jours)
En 2010, Zevs revint sur Montpellier à l'occasion de la 1ère Zone Artistique Temporaire. La statue de la Vénus d’Arles de la place Zeus avait été renversée quelques mois auparavant. Zevs s’est emparé de l’accident pour imaginer une intrigante mise en scène. Au sol, décapitée, démembrée, la statue gît dans son ombre. Autour d’elle, des éclats rappellent le fracas de sa chute. Fluo luminescente, Vénus diffuse la nuit la lumière qu’elle a accumulé le jour. La déesse romaine de l’amour et la beauté, tombée de son piédestal, semble toujours vivante.
Zevs a aussi laissé sa trace sur un garage.