A l'occasion de la journée de la femme et après avoir déjà fait des articles graffiques sur des graffeuses telles que Koralie ( la doyenne des graffeuses montpelliéraines), Claire, et Lady SonP, il était grand temps de vous présenter le taff graff de Zoulette (cf. article sur elle), grande dame du street-Art en mode multitechnique (collages, sprays et marqueurs bien flashies).
Contrairement à tout le monde, la Zoulette girl est née femme (fatale) avant de devenir fille.
Même si ici elle porte un foulard de "mémé", la Zoulette girl n'en finissait pas de rajeunir,
passant évidemment par l'âge ReBelle avec son slogan "Graff or life" !
Mais, de toute façon, plus jeune déjà, la Zoulette girl aimait à se faire remarquer, comme ici à côté du Fond régional d'art contemporain,
où là avec ses propos anti-guerre qui n'ont pas plus à tout le monde !!!
Bref, la Zoulette girl n'a jamais été fille à se laisser faire, criant haut et fort son point de vue sur ce qui l'emmerde !!!
La Zoulette girl a toujours aimé prendre l'air, seule
ou avec des potes, comme ici "Elliott le Dragon".
Elle aimait aussi faire pousser de la verdure colorée sur les murs gris des villes mais son bonheur n'était pas complet.
Jusqu'au jour où elle tomba sur une "fenêtre" murale aux couleurs bien flashies comme elle aime, et ce fut la révélation :
elle aussi voulait donner vie aux murs gris et offrir aux passants une touche d'optimisme en colorant leurs journées parfois si ternes !!!
Bref, elle était tombée amoureuse de cet Art urbain qui fait tant de bien !
Comme quoi le hasard fait bien les choses, le jour même elle tomba sur un groupe de graffeurs à l'oeuvre. Ils lui prêtèrent une bombe et lui enseignèrent le ba-b.a. technique autant qu'esthétique.
Ni une ni deux, le soir même elle alla fouiller dans son coffre au trésor et trouva tout le nécessaire pour ses premières esquisses.
Certains pouvaient trouver ça très/trop minimaliste, voire enfantin (normal pour une gamine),
mais elle n'en avait cure, tout ce qu'elle voulait c'était la Liberté de créer !!!
De toute façon, elle savait très bien dire merde aux râleurs, à sa manière bien sûr !
Qu'on se le dise : la Zoulette girl n'est pas que de pas sage,
même si on peut avoir cette impression car elle fuse.
Mais elle est comme ça la Zoulette girl : elle aime agir hors cadre (même si ici cette créa est très soigneusement cadrée par cet arc mural),
et c'est justement ce qui déplaît à la police ... murale comme municipale comme nationale :-sss (si, "au moins", elle ne faisait pas autant de fautes d'orthograffe ...)
Que voulez-vous ? : la Zoulette girl a dû mal écouter au catéchisme et depuis elle confond toujours le "Je vous salue Marie" avec son slogan "Je vous salis ma rue" ;-)]}
Il n'en reste pas moins que la Zoulette girl rêve à des murs meilleurs,
{ici en collab' avec Obscene-Puppet}
avec ou sans fissure,
où elle puisse exprimer son envie de ne pas être sérieuse (la négation est écrite en rose)
en conviant au passage des potes car un(e) pas sage, deux pas sots !!!
{ici en collab' avec Better with two fingers}
Mais qu'on ne s'y trompe pas : même si la Zoulette girl aime buller, c'est rarement à vide car elle est plus maline que certains peuvent le croire ! Elle n'a pas de crise de la pensée, elle qui aimerait tant panser la crise !!!
Et elle est clairement lucide sur notre société et préfère se priver de jouets inutiles que de faire la course à la con sommation de faim d'ânée !!!
Elle est également poétesse à ses heures, comme ici à Sète où elle déclare sur son petit bateau (qui a des jambes sinon il ne marcherait pas ).
Bon allé, c'est pas tout ça, mais là c'est l'heure du quatre heure devant Gulli et la Zoulette girl doit se battre pour garder le contrôle de la télécommande alors que sa grand-mère chinoise zappe pendant qu'elle mâte.
{ici en collab' avec des potes à elle, étudiants en mode}
L'entrée des artistes on verra ça demain, d'ici là, silence, on tut...
Vous voulez PARTAGER avec la Communauté de nouvelles photos, vous en avez des identiques aux nôtres mais de meilleure qualité ?
Envoyez vos infos/clichés par mail à photograffeurs@hotmail.fr ou sur flickr
{photos de l'Artiste, de nous et des fans de la page Street-Art mad' in Montpellier (nom dans le fichier)}